Comment aller à l’aéroport de Brest

Covoiturage aéroport de Brest Bretagne

Un nouveau service économique proposé par Car-Fly le covoiturage aéroport Brest

aéroport de Brest

Aéroport de Brest Bretagne

Pour aller à l’aéroport de Brest Bretagne, essayer le covoiturage ! Car-Fly est une plateforme de covoiturage dédiée aux usagers des aéroports. Elle vous met en relation grâce au numéro de vol. Ainsi vous pouvez covoiturer pour rejoindre ou quitter l’aéroport de Brest avec des personnes qui prennent le même avion. Avec d’autres plateformes de covoiturage classique, cette situation devient très vite une source de stress. Avec Car-Fly, vos covoitureurs ont les mêmes contraintes, alors pas d’inquiétude. En plus, Car-Fly, vous accompagne également à l’arrivée. Quoi de plus facile de prendre un taxi à deux ou trois pour rejoindre le centre-ville. Il existe également des navettes , mais la synchronisation avec les arrivées et départs des vols n’est pas toujours assurée. Elle fait une rotation entre Le terminal du tramway aux portes de Guipavas et l’aéroport.

Situation de l’aéroport de Brest Bretagne

Première plate-forme aéroportuaire de bretagne, elle a accueilli, en 2017 plus d’un million de passagers. L’aéroport, construit sur la commune de Guipavas, se trouve à 10 km du centre de Brest. Situé en bordure de la RN 12, son accès est relativement facile. Le temps pour rejoindre l’aéroport depuis le centre-ville de Brest  est d’environ 20 minutes.

Un peu d’histoire

Tout débute par la construction de  hangars à dirigeables par la marine américaine en 1917.   En 1931 la chambre de commerce de Brest, présidée par Denis-Jean Corre, et convaincue de l’importance pour le Finistère de comporter une base transatlantique aérienne, participe financièrement à l’aménagement du terrain de Guipavas. Le premier aéro-club du Finistère, nouvellement créé par Charles-Yves Peslin, organise une première manifestation aérienne.Le premier aéroport est inauguré en 1937 puis est occupé par l’armée allemande pendant la seconde guerre mondiale.

En le trafic commercial passe le cap des 10 000 passagers annuels nécessitant de nouvelles installations aéroportuaires qui verront le jour en 1966.

En 1997 le trafic commercial dépasse les 600 000 passagers. Une extension de l’aérogare verra le jour en 1998, et émerge l’idée d’une toute nouvelle installation.

Depuis le trafic ne cesse d’augmenter pour en arriver aujourd’hui à plus 1 million de passagers par an. L’aérogare actuelle, inaugurée en 2007, a une capacité de 1,4 millions de passagers annuels.

Le covoiturage aéroport de Brest Bretagne publié le 26 janvier 2018;

(152)

Leave a Reply