Comment aller à l’aéroport de Nantes

Avez-vous pensez au covoiturage pour rejoindre ou quitter l’aéroport de Nantes ?

Aéroport de Nantes

Photo de l aeroport de Nantes Atlantique

Pour vous rendre à l’aéroport de Nantes Atlantique, privilégiez le covoiturage. Un nouveau service créé par une équipe de Brestois vous permet de rejoindre ou de quitter l’aéroport de Nantes Atlantique  avec des personnes qui prennent le même vol. Un service original  et gratuit pour les usagers des aéroports.  En effet, alors que les plateformes de covoiturage classiques proposent également des trajets vers l’aéroport de départ, ils ne sont pas exclusivement fait pour ceux qui ont un avion à prendre. Cela pouvant vite devenir une source de stress et d’inquiétude en cas de retard du covoitureur. Pour cela, Car-Fly vous propose de covoiturer avec des personnes qui prennent le même vol que vous et ce grâce au numéro de vol.

Le plus de Car-Fly

Car-Fly est également présent à votre arrivée. En effet, ce service universel, vous permet de covoiturer dans le monde entier. Arrivé à destination, c’est plus économique et convivial de rejoindre le centre-ville en taxi à plusieurs. Car-Fly participe, même de façon modeste, aux réductions de CO2. N’hésitez plus, choisissez Car-Fly pour aller ou quitter l’aéroport.

 

Situation de l’ aéroport de Nantes Atlantique

Il est situé sur un terrain de 50 hectares au bord de la N23 de Nantes à Paimbœuf. Tout près du Château de Bougon (ancienne châtellenie du ixe siècle à l’origine du village de Bouguenais et dont le nom porte celui du « ruisseau de Bougon » qui coule à proximité).

Un peu d’histoire

L’aéroport de Nantes fut créé en 1928. Ce fut tout d’abord un camp d’aviation à usage essentiellement militaire. De 1934 à 1935, il fut le siège d’une usine d’atelier d’aviation Breguet. C’est en 1939 que la piste en herbe est remplacée par une piste en béton de 900 mètres de long sur 40 mètres de large.

Pendant la seconde guerre mondiale, cet aéroport est un véritablement camp de guerre d’où partaient les bombardiers de la Luftwaffe vers l’Angleterre.

À la fin de guerre, l’Armée de l’air française reprit possession du terrain. Les premières activités commerciales de l’aérodrome apparurent en 1951, alors que se développaient les activités de tourisme.

Durant les années 1970, la longueur de la piste est portée à 2 300 mètres.

Dans les années 1980, la capacité d’accueil de l’aéroport est augmentée de 50 %. Sa surface passe à 8 300 m2 pour l’aérogare passagers et 2 400 m2 pour l’aérogare de fret. Il accueille son millionième passager en 1988 et prend alors son nom actuel. Une nouvelle tour de contrôle est érigée durant les années 1990, tandis que la surface de l’aérogare double et passe à 27 000 m.

En 2011, Nantes-Atlantique reçoit le trophée ERA Award 2011-2012 du meilleur aéroport européen remis par l’association des compagnies aériennes régionales européennes.

Le covoiturage aéroport de Nantes Atlantique publié le 20 mars 2018;

(718)

Leave a Reply