Comment aller à l’ aéroport de Dinard ?

Le covoiturage avec Car-Fly pour rejoindre ou quitter l’ aéroport de Dinard.

aéroport de DinardPour rejoindre ou quitter l’ aéroport de Dinard avez-vous pensé au covoiturage ? En effet, le covoiturage vous permet de bénéficier des avantages de la voiture tout en faisant des économies. En covoiturant vous pouvez partager les frais d’essence, de parking et parfois de péage. Pour cela, nous avons créé Car-Fly ! Car-Fly est une plateforme de covoiturage dédiée aux usagers des aéroports. Alors que d’autres plateformes, plus classiques, vous proposent simplement des covoiturages à proximité des aéroports, ces trajets ne sont pas forcément destinés à ceux qui prennent un vol et cette situation peu devenir très vite une source de stress et d’inquiétude.

Aller ou quitter l’ aéroport de Dinard avec Car-Fly, c’est la tranquillité en plus.

Le principe de Car-Fly est simple, « Covoiturer avec des personnes qui prennent le même vol que vous ». Que ce soit au départ ou à l’arrivée, vous êtes avec des personnes qui ont les mêmes contraintes horaires. A destination, vous n’êtes plus seul(e) et vous pouvez partager un taxi à 2 ou 3 pour rejoindre le centre-ville. Car-Fly est fait pour vous, n’hésitez plus, venez nous rejoindre et c’est peut-être l’occasion de faire de nouvelles rencontres !

Comment fonctionne Car-Fly ?

Car-Fly fonctionne de la manière la plus simple : Vous entrez votre numéro de vol, la date du voyage et ensuite laissez-vous guider. Si d’autres personnes ont proposé un covoiturage avec le même numéro de vol, elles apparaîtront sur une carte. Dans le cas contraire, vous serez invité à faire une proposition de covoiturage. La mise en relation se fera par SMS. Pour cela, lors de votre inscription, votre adresse mail et votre numéro de téléphone seront vérifiés afin de garantir la fiabilité du service.

A propos de l’ aéroport de Dinard

aéroport de DinardL’ aéroport Dinard Bretagne ou Dinard Pleurtuit Saint-Malo est situé pour partie sur la commune de Pleurtuit et sur celle de Saint-Lunaire en Ille-et-Vilaine à 5 km au sud-sud-est de Dinard et 8 km au sud-sud-ouest de Saint-Malo. IL dessert principalement les villes de Dinard, Dinan, Cancale et Saint-Malo.

Il appartient au Conseil régional de Bretagne qui en a confié la gestion à la Société d’Exploitation des Aéroports de Rennes et Dinard (SEARD). Ce groupement constitué de la CCI Ille et Vilaine (51 %) et du groupe Vinci Airports (49 %).

 

Quel avenir pour l’aéroport de Dinard ?

L’aéroport étant considéré comme sous-exploité et dans un objectif d’accroissement de son activité, le rebaptiser sous le nom « Saint-Michel-la-baie-du-Mont » permettrait aux touristes voulant visiter le Mont-Saint-Michel, de considérer l’aéroport comme accès au monument via des vols charters, l’aéroport ayant la possibilité avec sa piste de 2200 mètres, d’accueillir des appareils comme des A320, A321, B7379 etc.

Ce projet a aussi pour but de sauvegarder l’activité et l’emplois de 465 personnes employés de l’entreprise de maintenance aéronautique Sabena Technics.

L’aéroport attend un second rapport de la Cour des comptes et un financement de 7,2 millions d’euros qui était initialement destiné à l’aéroport du Grand Ouest par la part de la contributive de la région Bretagne.

(20)

Leave a Reply