Comment aller à l’aéroport de Bordeaux

Aéroport de Bordeaux Mérignac

Aéroport de Bordeaux Mérignac

Le covoiturage, une solution économique et conviviale pour rejoindre ou quitter à l’ aéroport de Bordeaux Mérignac.

S’avez-vous, qu’en faisant du covoiturage, vous économisez de l’argent et vous faites un geste pour la planète ? Alors n’hésitez plus, rejoignez ou quitter l’ aéroport de bordeaux en covoiturage avec Car-Fly. Cette plateforme de covoiturage a été conçue spécialement pour les usagers des aéroports. En effet, compte tenu des coûts parfois excessifs des parkings ou du prix exorbitant des taxis (quand on est seul), nous avons décidé de créer Car-Fly. Contrairement aux plateformes classiques qui vous proposent des trajets vers une ville, Car-Fly vous fait covoiturer avec une personne se trouvant sur le même vol ou un vol dans le même créneau horaire. Plus d’inquiétude et plus de stress, vos covoitureurs ont les mêmes contraintes que vous.

Comment fonctionne Car-Fly ?

Aéroport de Bordeaux - Covoiturez avant de décoller

Covoiturage d’aéroport

Le fonctionnement de la plateforme est très simple. En effet, vous rentrez votre numéro de vol, la date du voyage et vous effectuez une recherche. Si une ou plusieurs personnes ont fait une proposition ou une demande de covoiturage, elles apparaîtrons sur une carte. Un simple clic sur son icône vous permettra de rentrer en relation via un SMS. Dans le cas contraire, nous vous invitons à faire une proposition ou une demande de covoiturage. Car-Fly vous permet de partager un véhicule personnel, une voiture de location ou un taxi, VT, etc….. Car-Fly est également présent à votre arrivée. Vous n’êtes plus seul(e) à l’autre bout du monde et vous partager un taxi pour rejoindre votre destination.

A propose de l’ aéroport de bordeaux Mérignac.

La naissance de l’ aéroport de Bordeaux Mérignac.

aéroport de Bordeaux Mérignac

Affiche grande semaine de l’aviation

Tout a commencé en 1910 sur la commune de Mérignac, au lieu-dit Beau-Désert lors d’une grande semaine de l’aviation. Cette manifestation a connu un grand succès : l’aérodrome de Beau-désert est né.

Quelques dates

1917 : Première guerre mondiale, l’aérodrome est occupé par la base sanitaire de transit américaine.

1938 : La ville de bordeaux participe à la création de la base aérienne militaire.

1944 : Pendant l’été 1944, les bombardements alliés détruisent une grande partie des installations aéroportuaires. Les allemands font sauter les derniers bâtiments encore debout avant de quitter la région bordelaise le 28 août 1944. L’aéroport est devenu un véritable champ de ruines.

1951 : Après la dissolution de la 21e Escadre de Bombardement en juillet 1949, l’aéroport est mis à la disposition de l’OTAN.

De nos jours.

Avec plus de 6 millions et plusieurs dizaine de destinations, l’aéroport de Bordeaux Mérignac est le 7ème aéroport français.

 

aéroport de bordeaux Mérignac

Plan de l’accès de l’aéroport de Bordeaux Mérignac

Accès à l’ aéroport de bordeaux Mérignac

  • Par la route depuis la sortie 11b de la rocade.

  • Par les transports en commun :

    • Navette 30’Direct  reliant l’aéroport à la gare Saint-Jean en 30 minutes par la rocade, toutes les heures, tous les jours, toute l’année ;
    • La « Lianes » no1 reliant l’aéroport à la gare Saint-Jean en 1 h 30 toutes les 10 à 30 minutes selon les jours et heures et la « Flexo » no 48 (desserte de l’aéroport à la demande) du réseau TBM.

Une extension de la ligne A du tramway de Bordeaux est prévue et entrerait en service en 2019.

(112)

Leave a Reply