Rejoindre et quitter les aéroports

Le casse-tête des transports pour rejoindre ou quitter les aéroports

covoiturage aéroport

covoiturage d’aéroport

Il existe de nombreuses façons pour rejoindre ou quitter les aéroports, mais toutes ont leurs inconvénients. Lorsque vous partez en voyage et que vous prenez l’avion pour vous rendre sur votre lieu de villégiature tout est réglé par votre agence de voyage, enfin presque, reste à résoudre le problème de transport pour rejoindre et quitter l’aéroport au départ et au retour. Si vous habitez un peu loin, la solution taxi risque d’être très onéreuse. Vous pouvez vous faire accompagner par une personne de votre famille ou un ami, mais pour trouver quelqu’un, parfois de très bonne heure, ce n’est pas toujours facile. Venir avec votre voiture que vous laissez à l’aéroport occasionne des frais supplémentaires d’essence, de parking et parfois de péage. Quant aux transports en commun, quand ils existent, ils ne sont pas toujours pratiques, pas toujours adaptés à vos contraintes et parfois en grève. Alors, existe-t-il une alternative?

Un tour-opérateur français a trouvé un début de solution

En effet, le groupe familiale Salaün Holydays,  autrefois spécialisé dans les voyages en autocars, possède une vaste flotte d’autocars qui lui permet de transporter ses clients vers les aéroports. C’est d’ailleurs une stratégie qu’il met en avant pour se démarquer de ses concurrents. Mais ne vous y trompez pas, ce service n’est pas gratuit et parfois, suivant le nombre de personnes à prendre, il peut très vite s’apparenter à un tortillard. Il a en tout cas le mérite d’exister et s’avère souvent très pratique. 

Un réseau d’autocars pour aller à l’aéroport

Salaün Holidays est né dans la petite commune de Pont-de-Buis, dans le Finistère, où l’entreprise continue de se développer en misant sur une stratégie distincte de ses concurrents. Le groupe possède en effet un vaste réseau d’autocars qui lui permettent de récupérer ses clients ayant acheté un séjour quasiment à leur domicile pour les conduire dans les différents aéroports de départ. L’entreprise met aussi l’accent sur Internet.

A ce jour, Saläun Holidays est à la tête d’un réseau constitué de 1.500 points de vente. Un maillage territorial qui ne cesse de s’élargir. Avant le rachat de Boiloris, il avait repris, quelques semaines plus tôt, 11 agences du réseau BDiffusion situées dans le sud de la France, à Grasse, Mandelieu ou Nîmes. Les 25 salariés ont tous été intégrés. Il vient également de racheter trois agences de la société Voyages Evasion, notamment à Laon et Cambrai, pour se rapprocher de la Belgique.

Stanislas du Guerny, Les Echos
Correspondant à Rennes

La solution pour rejoindre ou quitter l’aéroport

Avez-vous pensé au covoiturage d’aéroport?

Reste la solution du covoiturage d’aéroport. Encore faut-il trouver la bonne personne qui se rend ou passe à proximité de l’aéroport, tout en « croisant les doigts » pour qu’il soit à l’heure. Les sites de covoiturage classiques ne sont pas sans risques. La fiabilité et l’exactitude n’est pas au rendez-vous. Ce n’est pas très rassurant!

Le covoiturage d’aéroport – Car-Fly

covoiturage d'aéroport - Y avez-vous pensé?

Soyez rassurés, vous êtes sur le même vol!

Car-Fly est un service de covoiturage d’aéroport pensé pour rejoindre ou quitter les aéroports. En effet, Car-Fly vous met en relation avec des personnes qui prennent le même avion que vous. Vous partagez les mêmes contraintes. Bien sûr, ce service est gratuit, il vous reste à partager les frais entre vous. Très pratique quand vous arrivez à l’autre bout du monde. Vous n’êtes plus seul et prendre un taxi à 2, 3  pour rejoindre la ville c’est économique et plus conviviale.

les aéroports partenaires :

(82)

Leave a Reply