Les aéroports dopés par le Low-cost

L’avenir du transport aérien est-il dans le Low-cost?

low costLe trafic mondiale est en hausse de près de 10% depuis un an. Plusieurs indicateurs démontrent cette envolée, notamment les ventes d’avion qui n’ont jamais été aussi fortes. Elles devraient doubler d’ici vingt ans grâce à l’appétit des Low-cost. C’est tous les ans un peu plus. Pour les vingts à suivre, Boeing prévoit un doublement de la flotte mondiale avec une progression du trafic passagers de 5% par an.

Le constructeur américain prévoit désormais que les compagnies aériennes dans le monde auront besoin de 36 770 avions neufs. En 2013, les prévisions à vingt ans de Boeing s’étaient établies à « seulement » 35 000 nouveaux appareils.

le Bretagne est également dans la mouvance avec une croissance du nombre de passagers comme le montre cet article de la Bretagne économique.

 

Bretagne : Les vols Low-cost continuent de doper les transports aériens

Publié par l’Insee, le tout dernier bilan de conjoncture nous révèle la bonne progression du  trafic aérien de passagers en Bretagne. En 2016, avec une croissance de 3, 5 %, identique à celle de 2015, il  franchit le cap des 2 millions.

Dopés par le Low-cost

Aéroports Bretons

Cette augmentation est nettement  plus sensible pour les lignes internationales que nationales. Après deux années de baisse, le nombre de passagers en transit, repart lui aussi à la hausse.

En découvrant ce bilan on constate également que sur la période 2010-2015, avec la mise en place de nouvelles destinations, la croissance du trafic annuel des lignes low-cost est de de 8 %. En 2016, environ 77 000 voyageurs supplémentaires ont utilisé ce mode de transport. Sur 10 ans, la fréquentation de ces lignes a quasiment doublé

http://www.bretagne-economique.com/actualites/

Car-Fly se prépare à cette évolution

Les aéroports dopés par le low-cost. Rejoindre et quitter l’aéroport avec Car-Fly. Pour acheminer les passagers de plus en plus nombreux vers les aéroports, Car-Fly  propose une alternative intéressante pour rejoindre ou quitter les aéroports. Car-Fly permet en autre de:

  • Désengorger les parking saturés lors des périodes de grandes affluences
  • Faire quelques économies
  • Réduire notre emprunte carbone
  • Faire de nouvelles connaissances

(46)

Leave a Reply