Navette aéroport Brest Bretagne

navette aéroport Brest

Départ de la navette aéroport Brest vers la station de tramway

La navette aéroport Brest Bretagne permet d’accéder aux zones d’activités de Prat Pip et de Saint Thudon à partir du terminus de la ligne de tram : Porte de Guipavas. En dehors des heures de fonctionnement du tramway, la navette part de la Gare SNCF. La navette assure environ 30 départs par jour en semaine. Les horaires correspondent aux  principaux départs et arrivées des avions. Ce service est assuré de 5h45 à 23h00, 7 jours sur 7, toute l’année (sauf le 1er mai). Ces navettes sont pratiques, mais la synchronisation avec les arrivées et départs des vols n’est malheureusement pas toujours assurée.

 

navette aéroport Brest

Trajet pour rejoindre l’aéroport en navette

 

Le prix du ticket pour 1 voyage est de 1.50€ (valable 1h sur tout le réseau (bus +tram) et tous les tickets et forfaits Bibus sont valables à bord de la navette.

Vous pourrez vous procurer votre ticket directement auprès du conducteur de la navette.

 

 

 

 

 

La navette aéroport Brest n’est pas toujours la meilleure solution.

Si vous habitez au centre-ville ou si la ligne de tramway passe à proximité de chez vous, pas de soucis pour rejoindre l’aéroport avec la navette mais lorsque vous habitez  dans une commune aux alentours, Landerneau, Landivisiau, Morlaix, Quimper, Châteaulin, c’est plus compliqué. En effet, la navette aéroport Brest Bretagne est faite pour les personnes qui partent ou arrivent en train, en bus ou en tramway. Même si elles sont très pratiques, les lignes fixes ne sont pas toujours adaptées à vos attentes. La synchronisation avec les arrivées et départs des vols n’est pas toujours assurée. Le temps de trajet est souvent trop long et avec les bagages encombrants, pas facile. Mais rassurez-vous, une alternative existe, le covoiturage d’aéroport!

 

Car-Fly – Le covoiturage d’aéroport est une alternative.

Même avion, même voiture

comment rejoindre ou quitter l’aéroport

Pour vous rendre à l’aéroport Brest Bretagne, privilégiez le covoiturage. Ce nouveau service  mis à votre disposition gratuitement vous permet de rejoindre ou de quitter l’aéroport de Brest Bretagne en toute tranquillité. En effet, alors que les plateformes de covoiturage classiques proposent également des voyages vers / au départ de l’aéroport, ceux-ci ne sont pas exclusivement destinés à ceux qui ont un vol à prendre, cela pouvant vite devenir une source de stress en cas de retard du covoitureur.

Si vous décidez d’utiliser une voiture personnelle, vous pouvez donner rendez-vous à votre covoitureur sur une aire de covoiturage. Si vous avez décidé de partager un taxi, il viendra vous chercher chez vous, il vous suffira de partager la course. Plus de problème de péage de parking.

Ou se trouve exactement l’aéroport de Brest ?

L’aéroport Brest Bretagne est facilement accessible :
– Depuis Morlaix, Saint-Brieuc, Rennes par la voie express RN12
– Depuis Quimper, Lorient, Vannes, Nantes par la voie express RN165

Temps de trajet en voiture

Quimper 50 min
Concarneau 1h
Lorient 1h25
Saint-Brieuc 1h25

(450)

1 Response

Leave a Reply