Navette aéroport Toulouse-Blagnac

navette aéroport Toulouse-Blagnac

Départ navette aéroport Toulouse-Blagnac

Tisséo est un réseau de transport offrant une navette à tous ceux qui cherchent à accéder à l’aéroport. La navette aéroport Toulouse-Blagnac part de la gare Matabiau et passe par le centre-ville. En plus de l’arrêt à l’aéroport Toulouse-Blagnac, il s’arrête aussi à Compan-Caffarelli, à Jeanne d’Arc, à Jean-Jaurès et à la gare de Toulouse-Matabiau. Pendant les périodes de vacances, une navette routière est mise à la disposition des vacanciers pour relier l’aéroport aux stations de ski des hautes Pyrénées et de Haute-Garonne.

 

 

En tramway

  C’est un moyen de transport  rapide reliant l’aéroport comme la station Arènes et la station Palais-de-Justice. Il suffit d’une demi-heure de trajet pour atteindre l’aéroport.

En service depuis le 11 avril 2015, l’aéroport Toulouse-Blagnac est le terminus de la ligne T2 du tramway de Toulouse et devient le premier aéroport de province, après celui de Lyon, desservi par un transport en commun « rapide » (21 minutes jusqu’à la station Arènes, 32 minutes jusqu’à la station Palais-de-Justice).

La fréquence est d’une rame toutes les 15 minutes environ.

La mise en service de cette ligne entraîne le déplacement du terminus de la ligne Liste des lignes de bus de Toulouse66​​​​​​​​​​​​​​​ (qui reliait l’aéroport à St Cyprien République en 20 minutes) vers l’arrêt Pelletier Purpan.

Plan tramway aéroport Toulouse-Blagnac.

La navette aéroport Toulouse-Blagnac n’est pas toujours la meilleure solution.

Si  vous avez accès au réseau Tisséo, pas de soucis pour rejoindre l’aéroport avec la navette. Mais lorsque vous venez de plus loin (Albi, Auch, montauban, Agen,etc.), c’est une autre paire de manches. En effet la navette aéroport  Toulouse-Blagnac est faite pour les personnes qui partent ou arrivent depuis la ville de Toulouse, en bus ou en tramway. Même si elles sont très pratiques, les lignes fixes ne sont pas toujours adaptées à vos attentes. Par contre, les temps de trajet trop long, bagages encombrants. Une alternative existe, le covoiturage !

 

Car-Fly le covoiturage d’aéroport est une alternative.

Même avion, même voiture

Rejoindre et quitter l’aéroport avec Car-Fly

Pour vous rendre à l’aéroport Toulouse-Blagnac, privilégiez le covoiturage. Ce nouveau service  mis à votre disposition gratuitement vous permet de rejoindre ou de quitter l’aéroport de Toulouse-Blagnac en toute tranquillité. En effet, alors que les plateformes de covoiturage classiques proposent également des voyages vers / au départ de l’aéroport, ceux-ci ne sont pas exclusivement destinés à ceux qui ont un vol à prendre, cela pouvant vite devenir une source de stress en cas de retard du covoitureur. Car-Fly, le covoiturage aéroport Toulouse-Blagnac.

Si vous décidez d’utiliser une voiture personnelle, vous pouvez donner rendez-vous à votre covoitureur sur une aire de covoiturage. Si vous avez décidé de partager un taxi, il viendra vous chercher chez vous. Il vous suffira de partager la course. Plus de problème de parking et de péage.

Ou se trouve exactement l’aéroport de Toulouse-Blagnac ?

L’aéroport Toulouse-Blagnac est facilement accessible :

Situé dans l’ouest de Toulouse, le principal point d’accès routier est l’autoroute A621 (terminus). Cette autoroute relie l’aéroport au périphérique de Toulouse ainsi qu’à l’autoroute A621, par l’intermédiaire de l’autoroute D901. La route départementale 902, ou voie lactée, permettent également d’accéder à l’aérogare depuis Beauzelle.

(389)

Leave a Reply