Navette d’aéroport

Pas d’aéroport au centre ville.

navette d'aéroport

Carte d’accès navette d’aéroport de Toulon Hyères

Contrairement aux gares de chemins de fer, il n’existe pas d’aéroport dans les centres villes. Alors pour rejoindre ou quitter les aéroports c’est souvent le parcours du combattant. Train, navette, taxis et VTC, sont mis à disposition. Dans certain cas, vous pouvez également compter sur la famille ou sur un ami pour vous accompagner, mais ce n’est pas toujours simple, surtout de bonne heure le matin! Dans cet article, nous allons plus particulièrement aborder l’accès aux aéroports avec une navette. Tous les aéroports ne disposent pas de se dispositif et c’est bien dommage.

 

 

La navette d’aéroport.

navette d'aéroport

Accédez à l’aéroport avec une navette

Ce moyen de transport fait partie des dispositifs mis à disposition pour rejoindre ou quitter les aéroports. La majorité des aéroports dispose d’un tel service. Très souvent elles effectuent toujours le même parcours d’un point A à un point B. En règle générale le point A se situe à proximité d’une gare de chemin de fer ou d’un point particulier situé au centre ville, à la connexion de plusieurs moyens de transports (Tram, bus, trains, etc.). Les navettes sont très appréciées lorsque vous habitez en ville  et les prix sont généralement raisonnables sauf en cas de monopole, se qui arrive parfois.

La synchronisation des navettes avec les arrivées et départs

La synchronisation des navettes avec les arrivées et les départs des avions n’est pas toujours une chose facile à réaliser surtout lors des arrivées  où la ponctualité n’est pas toujours respectée. Les navettes sont souvent des petits transports en commun et bien souvent il en existe qu’un seul exemplaire. Suivant le trajet des navettes, des horaires et de la circulation, ce moyen de locomotion devient très vite anxiogène. parfois, les navettes n’existent pas le matin tôt ou tard le soir.

Une alternative aux navettes d’aéroport

navette d'aéroport

Rejoindre et quitter l’aéroport avec Car-Fly

Même si les navettes sont pratiquent, elles ne conviennent pas à tous les cas de figure. Une alternative est le covoiturage. La plateforme de covoiturage Car-Fly vous permet de rejoindre ou de quitter l’aéroport avec une personne prenant le même vol. Ce dispositif original vous met en relation avec des personnes qui prennent le même avion et qui peut être habitent près de chez vous. Le covoiturage peut se faire en voiture personnelle mais aussi en taxi ou VTC dans ce cas vous partager les frais et vous n’avez plus de problèmes de parking. Car-fly peut être utilisé dans le monde entier, alors ne vous privez pas de ce service entièrement gratuit.

Navette d’aéroport

(80)

Leave a Reply