Ouest France – Partenariat Car-Fly – Aéroport de Brest

Un atout pour l’aéroports de Brest et Quimper

Dans un contexte très concurrentiel, les aéroports essaient d’attirer le plus grand nombre de voyageurs. Mais, les parkings ne sont pas extensibles, parfois un peu cher pour certain. De la même façon, le taxi n’est pas  à la portée de toutes les bourses, sauf si il est partagé. Pour cela, nous avons conclu un partenariat avec l’aéroport de Brest. Avec Car-Fly rejoignez et:ou quitter l’aéroport d’une autre façon. En utilisant cette plateforme, vous faite également un geste pour l’environnement.

Plateforme de covoiturage Car-Fly

L’application finistérienne CarFly développe un partenariat avec l’aéroport Brest-Bretagne. Une autre façon d’avoir son vol.

Qu’est-ce que Car-Fly ?

Car-Fly est une application lancée en mars 2017. « C’est une plateforme gratuite de mise en relation des passagers d’un même vol ou voyageant dans un créneau horaire similaire »,précise Nicolas Guerrillot, en charge des partenariats. Imaginée par Yves Paugam, l’application permet de rejoindre l’aéroport et d’en partir en covoiturage.

Pourquoi l’aéroport de Brest développe-t-il ce partenariat ?

Selon Nicolas Guerrillot, l’aéroport Brest-Bretagne est « très friand » de développer son accessibilité : « Ils sont concurrencés par les systèmes de covoiturage et le train, c’est important pour eux de faciliter l’accès à l’aéroport. »

Quel intérêt pour cette application ?

Nicolas Guerrillot l’affirme : « C’est un coup d’accélérateur pour le développement de notre communauté. » Sur le papier, CarFly est utilisable dans tous les pays du monde. À condition d’avoir d’autres utilisateurs au même endroit et au même moment.

Comment le partenariat se met-il en place ?

Car-Fly met sa plateforme à la disposition de l’aéroport Brest-Bretagne. En contrepartie l’installation

Partenariat Car-Fly

Ouest France

aéroportuaire présente Car-Fly via ses différents outils de communication : le site Internet, les écrans au-dessus des comptoirs d’enregistrement, grâce à des flyers à l’aéroport… Impossible d’ici peu de rater Car-Fly en descendant de son vol à Brest.

(19)

Leave a Reply